Croix de Puymouche Hirondelles lever de soleil vache limousine avec 2 petits départ des hirondelles entrée du Prieuré Jacinthes orchis

> Notre famille > Notre devise : Pariter ad Vitam (tous ensemble vers la Vie Eternelle)

La devise de la Famille Bénédictine est "PARITER AD VITAM".

Le désir le plus profondément enraciné en tout homme est celui d’une vie qui ne finit pas.
Nous savons que Jésus est ressuscité et qu’il nous ressuscite avec Lui.

Du moment que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez ce qui est en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu (col 3, 1).

Ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts (Col 2, 12).

Notre vie terrestre nous conduit à la suite du Christ, au delà de la mort qui est un passage à la vie avec Dieu pour toujours. La vie chrétienne, la vie liturgique en partie et à un plus haut degré encore l’Eucharistie, nous fait vivre le mystère Pascal avec Jésus.
la Règle de St Benoît s’appuie sur notre désir de vivre avec le Christ Jésus et remet sans cesse devant le regard de notre cœur le désir de la vie éternelle.
C’est de la Règle de St Benoît qu’est tirée notre devise "Pariter ad vitam".

Dans la prière comme dans la vie matérielle, dans les joies comme dans les difficultés, nous nous aidons à garder vif le désir de la vie éternelle, à avancer sans nous décourager, à espérer sans cesse ce qui nous attend au Ciel (St Paul) tout en gardant bien les pieds sur terre.

SPIP | mentions légales | | Suivre la vie du site RSS 2.0