Croix de Puymouche Hirondelles lever de soleil vache limousine avec 2 petits départ des hirondelles entrée du Prieuré Jacinthes orchis

> Notre famille > La communauté des consacrées

La première activité du baptisé est de chercher Dieu.
Cependant…
saint Benoît ne présente-t-il pas Dieu en quête de l’homme ? "Le Seigneur, cherchant son ouvrier dans la multitude du peuple à laquelle il fait entendre [ses] appels, dit encore : ’Quel est celui qui désire la vie et souhaite voir des jours heureux ?’ " (Règle de st Benoît prologue 14-15)

Nous avons voué notre vie à répondre à Dieu qui ne cesse de nous appeler.
Notre responsabilité est d’écouter la voix du Père afin de revenir à Lui,
et de nous mettre en route jour après jour en suivant Jésus sur son chemin d’obéissance et d’humilité,
animées par l’Esprit Saint.

C’est à cette fin qu’est concrètement organisée notre vie.

Elle repose sur trois piliers :

- Prière personnelle et communautaire (Office divin)

- Travail

- Vie fraternelle

La miséricorde dans la Règle de saint Benoît

Elle est présente en filigrane dans toute la vie du moine, sous la forme de l’attention à chacun pour qu’il ne s’arrête jamais en route mais continue à courir sur la voie de l’amour.
"Ne jamais désespérer de la miséricorde de Dieu" (RB 4, 74) ni pour soi ni pour les autres. Dans ce temps où Dieu veut répandre Sa miséricorde, notre Famille bénédictine désirent adorer Jésus dans Son Eucharistie, accueillir et annoncer les flots de miséricorde jaillissant de Son Cœur.

La communauté est implantée dans un milieu rural pour être une petite braise de prière là où les prêtres sont peu nombreux, et permettre à ceux qui le souhaitent de venir se ressourcer dans le silence et la solitude.

SPIP | mentions légales | | Suivre la vie du site RSS 2.0